Quelques conseils. Merci d’y jeter un œil et de les respecter !
- Tous les participants sont considérés en excursion personnelle et le respect du code de la route est impératif (arrêt obligatoire aux feux rouges et aux stops ; contournement par la droite des ronds-points).
- Il est recommandé de suivre les itinéraires proposés.
Au départ, les groupes doivent être composés d’un maximum de 20 personnes.
Un capitaine de route doit être désigné. Il devra veiller à la bonne conduite du groupe, mais sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de négligence, d’imprudence ou de non-respect des règlements et des instructions reçues. - Le matériel de chacun doit être en bon état, les freins en particulier.
- Pour l’obtention de la licence, un certificat médical est obligatoire à la FFCT
- La camaraderie est un devoir : ne jamais laisser seul un cyclo, sauf entente préalable.
L’entraide continue doit être notre premier souci. - Nous sommes des cyclos, pas des coureurs. Il n’y a pas de classement, mais juste un but à atteindre, ensemble.
- Vous devez respecter vos engagements à l’occasion des randonnées et manifestations diverses.
- L’inscription à une manifestation organisée par les Cyclos d’Ascq ne sera effective qu’après versement de l’acompte exigé.
- Le port du casque est obligatoire.
Aucun participant ne pourra prendre le départ des activités cyclistes organisées par le club s’il ne porte pas de casque. - En cas d’accident, la responsabilité des dirigeants ne saurait être engagée.
Chaque adhérent doit avoir au minimum une responsabilité civile . - En 2021, les réunions du Comité directeur se déroulent le 2e mercredi de chaque mois à 18 h 30.